Accueil / Actualités / Actu internationales / Les fruits rouges marocains à la conquête du marché Britannique
image_not_found

Les fruits rouges marocains à la conquête du marché Britannique

Les opérateurs marocains des fruits rouges à la conquête du marché Britannique.

Les 26 et 27 septembre 2016, L’EACCE a organisé à Londres une mission B to B au profit des entreprises marocaines productrices et exportatrices des fruits rouges. L’objectif principal de cette mission, qui s’inscrit dans la stratégie commerciale du Plan Maroc Vert, est de consolider la présence de l’offre marocaine, d’évaluer le potentiel, comprendre les besoins du marché Britannique et approcher les plus grands acheteurs, importateurs et distributeurs des fruits rouges sur ce marché afin d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques.

Aussi, une cinquantaine de rencontres ont eu lieu entre les exportateurs marocains et les principaux donneurs d’ordres de la région opérant dans le secteur des fruits rouges ayant abouti à la concrétisation de contrats d’affaires. Cette mission a concerné aussi des visites sur le terrain de plateformes de distribution et des exploitations agricoles des fruits rouges afin de s’imprégner de l’expérience britannique en la matière.

A cette occasion, l’Association Marocaine des Conditionneurs Exportateurs de Fraises (AMCEF) et l’Association des Producteurs de Petits Fruits Rouges (AMPFR) ont fait part du développement qu’a enregistré ces dernières années le secteur des fruits rouges au Maroc notamment, sur le plan des infrastructures et l’adoption de nouvelles technologies ayant permis non seulement une nette amélioration de la qualité du produit, mais aussi, le développement de la culture de la fraise et l’émergence d’autres cultures à forte valeur ajoutée telles que la myrtille et la framboise.

En termes de performances d’exportations, les fruits rouges ont enregistré un volume de 96 000 tonnes durant la campagne 2015-16, soit une progression de 21% par rapport à la campagne 2014-15 et 44% par rapport à la campagne 2010-2011.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *