Accueil / Actualités / Actu internationales / Les Etats-Unis bloquent le rachat d’une filiale de Monsanto par Deere
Les Etats-Unis bloquent le rachat d'une filiale de Monsanto par Deere
Le montant du rachat de la filiale de Monsanto par Deere n'a pas été divulgué - (ph:DR)

Les Etats-Unis bloquent le rachat d’une filiale de Monsanto par Deere

Les autorités américaines souhaitent bloquer le rachat d’une filiale de Monsanto par Deere & Company. 

Les États-Unis veulent bloquer le rachat d’une filiale de Monsanto par Deere & Company. En effet, les autorités américaines craignent que ce rachat réduise beaucoup trop la concurrence sur le marché de l’agriculture de précision.

Fin 2015, Monsanto et Deere & Company avaient annoncé un accord sur l’acquisition de Precision Planting LLC par Deere. Le montant du rachat n’avait pas été divulgué.

Precision Planting LLC avait été achetée par Monsanto en 2012, pour un montant de 250 millions de dollars. L’entreprise a ensuite fusionnée avec The Climate Corporation (qui a également été acquise par Monsanto).

Selon le Département de la Justice américain, Deere et Precision Planting LLC sont les deux seuls vrais concurrents aux Etats-Unis sur le marché de l’agriculture de précision à haute vitesse. L’agriculture de précision permet aux agriculteurs d’augmenter leur rendement en plantant du maïs, du soja, et d’autres cultures en ligne deux fois plus vite qu’avec le matériel traditionnel. Deere et Precision Planting LLC contrôlent près de 86% de ce marché.

Le Département de la Justice a donc déposé plainte devant un tribunal afin de bloquer cette transaction. E portant plainte, le Département de la Justice empêche Deere de dominer le marché, d’augmenter les prix et de ralentir l’innovation au détriment des agriculteurs américains qui dépendent de ces systèmes de plantation.

Dans un communiqué de presse séparé, Deere et The Climate Corporation ont annoncé leur intention de contester le veto du gouvernement.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *