Accueil / Actualités / Actu internationales / Lecture des cours des céréales au marché de Chicago

Lecture des cours des céréales au marché de Chicago

Lecture des cours des céréales au marché de Chicago.

Lecture des cours des céréales au marché de ChicagoTout au long de cette semaine, les cours du soja ont évolué en lien avec des prévisions météo au Brésil, à cause de la sécheresse dans le nord et les inondations dans le sud. Au total, les cours ont reculé devant l’annonce de pluies bénéfiques dans le nord, mais la situation pourrait bien s’inverser la semaine prochaine si les précipitations ne seraient pas au rendez-vous.

Par ailleurs, les chiffres hebdomadaires des ventes à l’exportation ont été inférieurs de plus de la moitié par rapport aux attentes, ce qui a accentué le recul du prix du soja. Quant au blé, il a bénéficié des inquiétudes pour les cultures suscitées par les inondations dans le Midwest, et par la douceur inhabituelle dans les plaines, qui fait craindre que la couverture neigeuse soit insuffisante pour protéger les pousses de blé d’hiver quand arriveront les gelées.

Au total, sur l’année, les prix agricoles américains ont nettement reculé, sous l’impact du renforcement du dollar fort d’une part, qui pénalise les exportations, et d’autre part de l’abondance des récoltes dans le monde, qui a atteint des niveaux record pour le soja aux Etats-Unis, au Brésil et en Argentine, et qui ont été très abondantes pour le maïs. La production mondiale de blé a également été extrêmement forte, même si les agriculteurs américains ont souffert du mauvais temps au printemps.

Avec AFP

Regardez aussi

Maroc raisons approvisionnement régulier produits agricoles

Maroc : les raisons de l’approvisionnement régulier en produits agricoles

Comment le Maroc a réussi un approvisionnement régulier et suffisant en produits agricoles ? Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *