Accueil / Actualités / Actu internationales / Lecture des cours agricoles en France, une légère baisse à la production

Lecture des cours agricoles en France, une légère baisse à la production

Lecture des cours agricoles en France, une légère baisse à la production.

Lecture des cours agricoles en France, une légère baisse à la productionEn novembre 2015, les prix des produits agricoles à la production stagnent sur un an, après deux mois de reprise. Les cours des grandes cultures progressent mais ceux des céréales repassent en dessous des prix de 2014. Les cours des légumes reculent sur un an alors que ceux des fruits poursuivent leur hausse.

Pour le bétail, les prix sont en légère croissance mais subissent le recul des cours des ovins. Les prix des fruits répercutent la hausse des cours à la production, contrairement à ceux des légumes frais.

Les cours de la pomme de terre sont au contraire en nette augmentation sur un an, en lien avec le recul de la production. Ceux des fruits se maintiennent également en hausse sur un an, en novembre, et sont légèrement supérieurs à ceux de la moyenne des prix 2010-2014, grâce à la bonne tenue des cours des pommes et des poires. Les cours de la clémentine sont légèrement au-dessus de ceux de novembre 2014 mais bien supérieurs à la moyenne des prix de novembre 2010-2014.

Avec  Agreste

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *