Accueil / L'Edito / Edito: Le SIAM: Vitrine de notre agriculture, notre fierté..
Le SIAM : Vitrine de notre agriculture, notre fierté...
Le SIAM : Vitrine de notre agriculture, notre fierté... - photo:DR

Edito: Le SIAM: Vitrine de notre agriculture, notre fierté..

Le SIAM, Salon international de l’agriculture au Maroc, vitrine de notre agriculture, notre fierté…

Depuis sa création en 2006, le Salon international de l’agriculture au Maroc n’a cessé de se développer pour occuper le premier rang dans l’agenda des événements professionnels du secteur agricole. Aujourd’hui, le  SIAM est sur le point d’entamer sa 11è édition qui aura lieu du 26 avril au 01 mai 2016 dans sa ville natale, Meknès.

Organisé Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le SIAM 2016 aura lieu du 26 avril au 01 mai avec la participation de 1 200 exposants venus de 60 pays. Cette édition prévoit d’accueillir 850 000 visiteurs et recevra les Emirats Arabes Unis comme Pays à l’honneur.

Réjouissant d’un excellent emplacement parmi les rendez-vous agricoles internationaux, le SIAM met à l’honneur chaque année toutes les filières agricoles, qui sont proposées sous forme de pôles (Régions, Institutionnels et Sponsors, Produits, International, Agrofournitures, Nature & Vie, Machinisme, Elevage et Produits du Terroir), ce qui lui confère sa dimension complète et internationale.

Rappelons par cette occasion, le succès qu’a connu la dernière édition 2015 du SIAM, où 59 pays ont participé, représentés par 1 090 exposants dont 214 coopératives et associations et 817 000 visiteurs. 19 délégations étrangères ont également pris part de cet événement mondial pour assister aux 37 conférences assurées par des experts et chercheurs de renommée mondiale dans le secteur agricole.

Pour faire court, le Salon international de l’agriculture au  Maroc est le rendez-vous N°1 des professionnels de l’agriculture dans toutes ses dimensions. Chaque année, le SIAM diversifie dans ses thématiques afin de suivre les tendances mondiales et rassemble les experts marocains et internationaux pour répondre aux principales questions liées au thème de l’édition. Cette année, « l’Agriculture résiliente et durable » sera le thème autour duquel se déroulera le programme du Salon international de l’agriculture au Maroc.

Bonne réussite pour l’édition SIAM 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *