Adopter un régime méditerranéen permettrait de réduire les attaques et les maladies cardiaques.
Consommer beaucoup de légumes, de fruits et d’huile d’olive pourrait nous permettre de rallonger notre espérance de vie. Un régime méditerranéen serait donc la solution idéale.
Nous savons tous qu’il est essentiel de manger des légumes parce qu’ils sont bons pour la santé. Cependant, il semblerait qu’il y ait également un lien entre alimentation saine et longévité. En effet, adopter un régime méditerranéen pourrait nous permettre de réduire les attaques ainsi que les maladies cardiaques. Le régime méditerranéen est basé essentiellement sur la consommation de légumes, de fruits et d’huile d’olive. Mais aussi, de pain, de céréales, un peu de produits laitiers, de viande blanche, de poisson et très rarement de viande rouge. Bien manger sans se priver, que demander de mieux ?
Selon certaines statistiques, il semblerait qu’au Royaume-Uni, le régime méditerranéen aurait éviter 19.000 décès liés au cœur. Plus vous prendrez l’habitude de manger de cette manière, moins vous risquerez de mourir d’une crise cardiaque ou de développer une maladie cardio-vasculaire.