Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le rebaptême des produits importés du Maroc au Royaume Uni
Le rebaptême des produits importés du Maroc au Royaume Uni
Au Royaume-Uni, les distributeurs rebaptisent les produits frais importés du Maroc - (ph:DR)

Le rebaptême des produits importés du Maroc au Royaume Uni

Le Royaume-Uni rebaptise ses produits frais importés du Maroc pour booster ses ventes.

Le leader de la distribution «Tesco» au Royaume-Uni a réussi à améliorer ses ventes par l’utilisation de ses produits frais importés du Maroc. Il s’agit d’une stratégie adoptée afin de remonter les ventes plombées par les distributeurs hard discounts tels que Aldi et Lidl.

Les nouvelles marques d’aliments frais ont fait de très bons résultats. Presque deux tiers des clients  de Tesco ont achetés des produits de cette nouvelle gamme de produits importée du Maroc et la satisfaction des clients en termes de qualité est exceptionnellement élevée, a déclaré le PDG de Tesco.

Cette politique a permis de répondre à la demande de cette clientèle. La démarche n’avait pourtant pas fait l’unanimité entre les agriculteurs qui dénonçaient un manque d’intégrité. De nombreux consommateurs étaient cyniques d’inscrire en grand caractère des noms de fermes fictives sur des fraises.

La Fédération Interprofessionnelle de Fruits et Légumes à l’Export (FIFEL) a jugé qu’il n’y a pas illégalité dans la démarche. Le Royaume-Uni et le Maroc ont des conventions définies qui leur permettent d’entretenir des échanges fructueux. Les produits sont clairement vendus dans les magasins « Tesco » en tant que produits marocains.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *