Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Plan Sénégal Emergent fait bondir l’agriculture sénégalaise

Le Plan Sénégal Emergent fait bondir l’agriculture sénégalaise

Avec un bond de 57 % de progression en 2015, par rapport à 2014, l’agriculture sénégalaise se porte bien, ce qui fait la fierté de Macky Sall président du Sénégal, qui a pu annoncer la bonne nouvelle lors du conseil des ministres.

Le Plan Sénégal Emergent.

Les mesures fortes prises par le gouvernement pour le secteur, comme la mise à disposition des intrants, la mécanisation et la maîtrise des itinéraires techniques de production, ont donc porté leurs fruits.

Le président de la république précise que les investissements consentis pour le secteur de l’agriculture, de même que la pertinence des orientations définies dans le cadre du Plan Sénégal Emergent, confirment aussi ces bons résultats. Plan sénégalais calqué sur le Plan Maroc Vert, rappelons le. Le président précise aussi que la dynamique va s’amplifier pour s’étendre aussi à l’élevage, à la pêche et à l’aquaculture. L’objectif, atteindre l’autosuffisance alimentaire et la création de revenus et d’emplois.

Les bonnes performances des productions en chiffres.

Hausse de 82 % pour la production céréalière, estimée à 2. 271 .082 tonnes, en 2015 par rapport à 2014, et hausse de 64 % pour le riz dont la production est estimée à 917.371 tonnes. La production arachidière offre elle aussi une hausse de 68 % pour une production estimée à 1.121 .474 de tonnes.

La production horticole estimée à 1 .133 .430 tonnes, est aussi en hausse pour 2015, avec également des exportations qui se chiffrent à 87. 714 tonnes. La filière du coton, affiche une hausse de 8% avec une production de 31.000 tonnes.

Regardez aussi

Fruits-et-légumes-Les-grossistes-en-attente-d-une-licence-pour-une-navette-entre-les-villes

Fruits & Légumes : Le train qui relie Perpignan à Rungis reprend du service

Le train qui relie Perpignan à Rungis pour l’acheminement de fruits et légumes reprend du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *