AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le mauvais temps endommage les cultures en Italie

Le mauvais temps endommage les cultures en Italie

Le mauvais temps endommage les cultures en Italie et cause beaucoup de pertes.

Le mauvais temps a de nouveau causé des dégâts partout en Italie. Dans le Frioul, la rivière Grava a débordé dans la municipalité de Caneva. La Valtellina a été touchée à la fois par les tempêtes de grêle et par la neige. Les montagnes autour de Cortina D’Ampezzo sont couvertes de neige.

La pluie s’est ensuite déplacée vers le sud de l’Italie. Dans la région du Gargano, dans les Pouilles, une violente tempête de grêle a inondé les champs et les rues, rendant impossible la livraison de nourriture et l’accès aux cultures. Malheureusement, la région avait déjà été touchée par le gel en février et en mars.

Prunes fortement endommagées à Sesto Imolese

« Nous avons eu des grêlons aussi gros que des œufs. Nos producteurs signalent de graves dommages aux tomates, aux légumes de plein champ et aux agrumes et il existe encore des cultures inaccessibles », a déclaré Giuseppe De Filippo, président de Coldiretti Foggia. Les zones les plus critiques semblent être Rodi Garganico, Sannicandro Garganico, Lesina, Peschici, Vico del Gargano, Cagnano Varano et Carpino.

Pommes endommagées en Emilie Romagne

Les tempêtes de grêle ont également touché la Romagne le 25 août, endommageant les pommes et les prunes. De fortes pluies et des grêlons aussi gros que des billes sont tombés entre Ravenne et Forli et des pêches et nectarines tardives ont été endommagées à Faenza.

Le technicien de Granfrutta Zani, Giuliano Donati, confirme que « dans certaines régions, les pierres étaient aussi grosses que des noix. Ceux qui ont opté pour les moustiquaires ont fait un bon investissement cette année ».

De violentes tempêtes de grêle se sont également produites dans l’est et l’ouest de la province de Taranto, endommageant les raisins de table et de vin ainsi que les cultures maraîchères.

« Des nuages ​​de nuages ​​et des tourbillons ont eu lieu dans la région de Taranto, entraînant de lourdes pertes. Cette campagne sera très difficile », rapporte un producteur.

« La grêle et les fortes tempêtes ont endommagé les raisins de table et de vin ainsi que les cultures légumières, tandis que le vent a endommagé les installations et les vignes », explique Aldo De Sario, directeur de Coldiretti Taranto.

Des dizaines d’hectares de vergers de pommiers, de vignes et de sarrasin ont été touchés par une tempête de grêle dans les communes de Valtellina, Chiuro et Teglio en Lombardie.

En Sardaigne, le mois d’août a été le plus humide de l’île depuis la collecte des données (1922). Il y a eu des inondations, les fruits sont endommagés par la quantité de pluie et sa force et les plantes sont envahies par les champignons.

En Basilicate, les tomates industrielles sont les plus touchées, en particulier dans les régions de Palazzo San Gervasio, Banzi, Maschito, Montemilone et Venosa .

Avec Freshplaza

Partager

Regardez aussi

La digitalisation de l’agriculture Marocaine accélère sous Génération Green

Stratégie Génération Green : Accélération de la digitalisation de l’agriculture Marocaine. La digitalisation de l’Agriculture, un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *