AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc prendra part au Salon World of Perishables (WOP)
Le Maroc prendra part au Salon World of Perishables (WOP)

Le Maroc prendra part au Salon World of Perishables (WOP)

Pour la 3e fois, le Maroc prendra part au Salon World of Perishables (WOP) de Dubaï.

Ce sera la 3e fois que le Maroc prendra part au Salon World of Perishables (WOP) qui se tiendra du 13 au 15 Novembre 2016 à Dubaï (Émirats Arabes Unis). La participation du Maroc s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert (PMV), notamment dans le cadre du développement des exportations agroalimentaires.

Dans le cadre du Salon, le Maroc occupera un pavillon d’une superficie de 204 m² et qui abritera 16 entreprises pour présenter un large éventail de produits agricoles, tels que: Des agrumes, tomates, primeurs, fruits de rosacées, etc… .

Cet événement est organisé par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) et sert également de plateforme d’échange.

Lors de son édition 2015, le Salon a attirer quelques 6.000 visiteurs. L’événement s’est fixé comme objectif de devenir la porte d’entrée des produits frais au Moyen-Orient, un marché où la consommation de ces produits connaît l’une des plus fortes croissances mondiales.

Aujourd’hui, le WOP est réputé pour sa vocation commerciale et offre de réelles opportunités de rencontres entre les producteurs et les acheteurs de fruits et légumes frais à l’échelle régionale et internationale.

À titre d’information, les exportations agro-alimentaires du Maroc vers le marché émirati sont en hausse. Le volume exporté par le Maroc vers ce marché a triplé depuis 2011.

En participant à ce Salon, le Maroc a pour objectif de:

  • Promouvoir l’Origine Maroc,
  • Mettre en évidence la qualité et la diversité des fruits et légumes frais marocains,
  • Communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché international,
  • Insister sur la présence des principaux acteurs du secteur afin de rencontrer des partenaires et des prospects pour nouer de nouveaux partenariats et conquérir de nouveaux marchés,
  • Mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur.

Partager

Regardez aussi

Le citron turque reste autorisé en Russie.

Citrons : Une opportunité pour les agriculteurs marocains ?

La demande en citrons est en pleine explosion, et les prix, déjà élevés, pourraient grimper …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *