Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc participera au Salon International de l’Alimentation du Canada
Le Maroc participera au Salon International de l’Alimentation du Canada

Le Maroc participera au Salon International de l’Alimentation du Canada

Le Maroc sera présent du 13 au 15 avril 2016, au Salon International de l’Alimentation du Canada.

Du 13 au 15 avril 2016, se tiendra le Salon international de l’alimentation SIAL à Montréal au Canada. Le Maroc sera présent comme chaque année pour promouvoir le Plan Maroc vert et développer ses exportations alimentaires.

Le Maroc prendra part au Salon international de l’alimentation (SIAL), qui se tiendra du 13 au 15 avril à Montréal au Canada, et ce dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie Plan Maroc Vert, notamment dans son volet de développement des exportations agroalimentaires

La participation du Maroc à l’édition SIAL 2016 est organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime, indique l’Etablissement dans un communiqué.

Une quinzaine d’entreprises marocaines seront présentes à cette manifestation afin de nouer des contacts d’affaires et de promouvoir l’offre marocaine des secteurs de l’agro-alimentaire et des fruits et légumes frais, précise la même source.

La participation marocaine à cette manifestation s’est fixée pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité des produits agro-alimentaire marocains.

Selon l’EACCE, les entreprises marocaines ambitionnent également de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour nouer de nouveaux partenariats, conquérir de nouveaux marchés et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc vert.

D’une superficie de 186 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers l’exposition d’une gamme diversifiée de fruits et légumes frais et produits agro-alimentaires (huile d’olive, huile d’argan, conserves d’olive, condiments, couscous et pâtes, épices et plantes aromatiques…).

Étant le leader des Salons internationaux de l’alimentation, le Réseau SIAL est une occasion qui offre l’expertise pour identifier les marchés alimentaires les plus dynamiques et émergents et crée des opportunités d’affaires B2B. SIAL Canada est le point de rendez-vous de toute l’industrie agroalimentaire, regroupant plus de 850 exposants nationaux et internationaux venus de 50 pays et accueillant plus de 15 000 acheteurs du Canada, des États-Unis mais aussi de 60 autres pays.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Le Maroc élu au Conseil d'Administration du Programme Alimentaire Mondial

Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation.

Rabat illuminée à l’occasion de la Journée mondiale de l’Alimentation. Comme chaque année, L’Organisation des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *