Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc lance le projet « Caravane de la fertilité » à Madagascar
Le Maroc lance le projet "Caravane de la fertilité" à Madagascar
Via ce projet de "Caravane de la Fertilité", le Maroc accorde un laboratoire moderne d’analyse de la fertilité du sol à Madagascar - (ph:DR)

Le Maroc lance le projet « Caravane de la fertilité » à Madagascar

Le Maroc va lancer le projet « Caravane de la fertilité » à Madagascar en 2017. 

Mardi 22 Novembre, le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le PDG du Groupe OCP, Mostafa Terrab, ont été reçus par le Président malgache. Les entretiens ce sont en particulier portés sur le projet « Caravane de la Fertilité ». Ce nouveau projet devrait être lancé début 2017.

Dans le cadre de ce projet, le Maroc accorde un laboratoire moderne d’analyse de la fertilité du sol à Madagascar, afin de cerner les conditions nécessaires pour l’augmentation de la productivité agricole.

Ainsi, 100.000 ha de terres devraient être consacrés à un premier projet d’analyse, suivi d’une expérimentation d’engrais favorables au sol malgache.

Le Gouvernement malgache prévoit déjà une augmentation en double du taux de la productivité rizicole actuelle à Madagascar via une expérimentation. Une nette diminution de l’importation de riz par Madagascar devrait donc se ressentir. De plus, de nouveaux emplois seront créés.

 

Regardez aussi

Settat la superficie réservée aux céréales atteint 313000 ha

La Russie est devenu un acteur majeur de l’agriculture mondial

La Russie est devenu un acteur majeur de l’agriculture mondial grâce aux sanctions politiques. Grâce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *