Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Maroc au Salon “Worldfood Moscow”
image_not_found

Le Maroc au Salon “Worldfood Moscow”

Le Maroc s’expose au Salon “Worldfood Moscow”.

Le Maroc participe pour la troisième année consécutive au salon ‘’WorldFood Moscow’’ qui aura lieu du 12 au 15 Septembre à Moscou.

Organisée par l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE) sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, la participation marocaine à cette messe internationale des produits agroalimentaires est désormais une constante pour les secteurs agricole et maritime marocain.

Une trentaine d’entreprises prendront part à ce rendez-vous d’envergure et présenteront un large éventail de produits allant des agrumes, fruits et légumes frais, jus et produits de la mer à travers un pavillon d’une superficie de 405 m².

Ce rendez-vous mondial sera marqué par l’organisation d’une série de rencontres B to B entre les opérateurs marocains et les principaux donneurs d’ordre du marché russe dans l’objectif de consolider la position marocaine sur ce marché et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats économiques.

Aussi, des séances de dégustation animées par un chef cuisinier, seront programmées en marge de la participation marocaine afin de communiquer sur l’offre exportable marocaine et permettre aux visiteurs du salon d’apprécier la qualité des produits marocains.

Considéré comme l’un des plus importants salons internationaux dédiés au secteur alimentaire, de l’agriculture et des produits de la mer, le ‘’WorldFood Moscow’’ est le lieu de rencontre par excellence pour les professionnels de l’agroalimentaire en Russie et au monde. Il regroupe plus de 1.500 exposants représentant 62 pays et draine plus de 30.000 visiteurs constitués principalement d’acheteurs, de distributeurs et de grossistes.

Une véritable plateforme d’échange et de prospection de nouvelles opportunités d’affaires à l’International. Les exportations marocaines agroalimentaires vers la Russie ont atteint une valeur de 1,6 milliards Dhs en 2015 soit 98% du total des exportations sur ce marché. En termes de volume, les exportations ont enregistré un tonnage de 341 000 tonnes en 2015/16 par rapport à un tonnage de 276 000 tonnes en 2014/15 soit une hausse de 24%

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *