Accueil / Actualités / Actu internationales / Le marché UK dans le viseur du Maroc et de ses fruits rouges
Le marché UK dans le viseur du Maroc et de ses fruits rouges

Le marché UK dans le viseur du Maroc et de ses fruits rouges

Le Maroc veut exporter beaucoup plus de fruits rouges sur le marché britannique. 

Le 26 et le 27 Septembre, des producteurs et des exportateurs marocains de fruits rouges ont effectué une visite en Angleterre. L’objectif de cette visite était d’y exposer les potentialités du Maroc dans le secteur des fruits rouges et surtout de faire la promotion commerciale du produit. Focus.

Cette visite a été organisé par L’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE). En plus de mettre en avant toutes les potentialités du secteur des fruits rouges au Maroc, cette visité était aussi l’occasion, pour les producteurs et les exportateurs marocains, de rencontrer des importateurs britanniques.

Selon des professionnels du secteur en Angleterre, le Maroc serait bien placé pour profiter pleinement des nouvelles opportunités qu’a crée le Brexit. Les exportateurs marocains en ont quant à eux profiter pour vanter l’amélioration des conditions de productions. En termes de ressources humaines, les conditions de travail des salariés ont été nettement améliorées surtout en termes de paiement de salaires.

Selon l’EACCE, les exportations marocaines de produits agricoles vers le marché britannique se sont élevées à 2,6 millions de tonnes en 2015/2016. La part de ces volumes de fruits rouges a été de 5.620  tonnes pour les fraises fraîches, 44 tonnes pour les fraises congelées, 2.424 tonnes de framboises et 1.175 tonnes de bleuets.

Regardez aussi

Égypte exportations ail Brésil

L’Égypte veut doubler ses exportations d’ail vers le Brésil

Les ventes d’ail égyptien au Brésil devraient doubler au cours de la prochaine saison. Depuis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *