AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le manque d’eau conduit à des décisions fortes
Stress hydrique : Les prévisions ne sont pas bonnes pour le Maroc

Le manque d’eau conduit à des décisions fortes

Pour soulager les régions du Maroc touchées par la pénurie d’eau, les autorités prennent des dispositions supplémentaires.

Le  ministre de l’Equipement et de l’Eau, qui présidait le week-end dernier la réunion du Comité national de contrôle de la situation de l’eau, s’inquiète de la pénurie d’eau potable précise Bladi.net.

Ainsi, pour remédier à la situation, il appartient aux participants de cette rencontre d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires. En outre, il faut noter que, depuis 30 ans, le Maroc connaît cette année sa pire sécheresse historiquement. L’eau est rare dans les zones urbaines et rurales, une situation qui inquiète.

Graduellement, le gouvernement avait pris un certain nombre de mesures, pour atténuer les souffrances des zones les plus touchées du Maroc. Les autorités ont ajouté d’autres mesures, lors de la réunion du Comité national chargé du suivi de la situation de l’eau. En effet, le gouvernement a réquisitionné des camions-citernes pour apporter de l’eau potable à plus de 2,7 millions de personnes dans les zones rurales.

Partager

Regardez aussi

Des formations agricoles organisées dans la région de Dakhla

Dakhla Oued Eddahab : Une offre dédiée à l’entrepreneuriat des jeunes en agriculture

Entrepreneuriat des Jeunes en Agriculture : Dakhla Oued Eddahab lance son offre d’accompagnement des jeunes. Dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *