Pour soulager les régions du Maroc touchées par la pénurie d’eau, les autorités prennent des dispositions supplémentaires.
Le ministre de l’Equipement et de l’Eau, qui présidait le week-end dernier la réunion du Comité national de contrôle de la situation de l’eau, s’inquiète de la pénurie d’eau potable précise Bladi.net.
Ainsi, pour remédier à la situation, il appartient aux participants de cette rencontre d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires. En outre, il faut noter que, depuis 30 ans, le Maroc connaît cette année sa pire sécheresse historiquement. L’eau est rare dans les zones urbaines et rurales, une situation qui inquiète.
Graduellement, le gouvernement avait pris un certain nombre de mesures, pour atténuer les souffrances des zones les plus touchées du Maroc. Les autorités ont ajouté d’autres mesures, lors de la réunion du Comité national chargé du suivi de la situation de l’eau. En effet, le gouvernement a réquisitionné des camions-citernes pour apporter de l’eau potable à plus de 2,7 millions de personnes dans les zones rurales.