Le Groupe OCP va investir dans une nouvelle usine d’engrais en Inde.
Le Groupe OCP et le Groupe indien Kribhco ont annoncé une joint venture à 50/50 afin de développer une usine d’engrais à grande échelle dans le port de Krishnapatnam, situé au sud de l’Inde.
L’investissement initial de ce nouveau projet sera d’environ 230 millions de dollars, pour une capacité de production annuelle de 1,2 MT d’engrais NPK. Ce projet comprend également le développement de l’infrastructure logistique dans la région indienne.
La Joint Venture fournira les engrais NPK de qualité aux agriculteurs indiens, en misant sur une connaissance approfondie par Kribhco des exigences du marché et des agriculteurs, ainsi que sur l’expertise mondiale du Groupe OCP.
D’après Mostafa Terrab, le Groupe OCP restera toujours pleinement engagé à contribuer au développement agricole de l’Inde.
Le Groupe Kribhco est l’une des principales coopératives en Inde. De plus, cette nouvelle joint-venture devrait être la première étape dans une coopération stratégique plus large entre les deux groupes qui pourraient inclure l’investissement de Kribhco dans une unité d’acide phosphorique au Maroc.