AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Groupe OCP a conclu un accord stratégique avec Shell
Le Groupe OCP a conclu un accord stratégique avec Shell
Grâce à cette acquisition, le Groupe OCP parvient à diversifier son portefeuille produits - (ph:DR)

Le Groupe OCP a conclu un accord stratégique avec Shell

Un accord stratégique vient d’être conclu entre le Groupe OCP et Shell.

Le Groupe OCP, le Géant des Phosphates au Maroc, vient de conclure un accord stratégique avec Shell afin d’acquérir sa technologie Shell Thiogro Technology.

Cet accord stratégique permet au Groupe OCP d’atteindre progressivement ses objectifs en termes d’acquisition et de diversification de son portefeuille produits. Et ce tout en sécurisant l’accès à la technologie de production de Shell Thiogro Technology.

Cette technologie permet de produire des engrais enrichis en Soufre. Ces engrais enrichis en Soufre permettent de favoriser l’agriculture raisonnée qui permet de répondre aux besoins spécifiques des sols et d’améliorer le rendement agronomique.

Cette nouvelle technologie sera implantée au sein de l’usine du Groupe OCP située à Jorf Lasfar. Grâce à cette acquisition, le Groupe OCP parvient non seulement à diversifier son portefeuille produits mais permet également aux utilisateurs d’augmenter le rendement de leurs récoltes tout en préservant la santé des sols via l’utilisation de la Shell Thiogro Technology. Cette acquisition sera effective en 2017.

Partager

Regardez aussi

Le Maroc, un pionnier en matière de traçabilité animale

Aïd Al-Adha : Près de la moitié des ménages achètent leurs animaux de sacrifice une semaine avant la fête, selon une étude

Une récente étude de terrain, conduite par le ministère de l’Agriculture, a révélé que 49% …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *