AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM
Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM
Cette opération devrait permettra au Groupe Bel de former un acteur majeur du snacking à l'échelle mondiale - (ph:DR)

Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM

Le Groupe français BEL (La Vache Qui Rit) va acquérir le Groupe MOM (Pom’Potes).

Le Groupe Bel (La Vache Qui Rit) et la Direction du Groupe MOM (Materne, Mont Blanc, Pom’Potes) ont signé le 20 Octobre 2016 un accord avec LBO France qui porte sur l’acquisition du groupe MOM.

Le Groupe Bel va devenir actionnaire majoritaire en détenant 65% des actions ordinaires, le management détiendra les 35% d’actions ordinaires restants. Le management, qui a assuré le développement du Groupe MOM, demeurera actionnaire. Michel Larroche continuera de présider le Groupe MOM.

Cette opération devrait permettra au Groupe Bel de former un acteur majeur du snacking à l’échelle mondiale. C’est une opportunité unique d’accélérer la croissance du Groupe MOM en s’appuyant sur la présence internationale du Groupe Bel.

Toutefois, la réalisation définitive de l’opération reste soumise aux autorisations des autorités de la concurrence française et américaine. Ces autorités devraient intervenir fin 2016.

Cette opération valorise le Groupe MOM à 850 millions d’euros (soit 9 MMDH). Elle sera financée sur les ressources financières du Groupe Bel et par une levée complémentaire de dette d’un montant de 500 millions d’euros (soit 5,5 MMDH). A l’issue de cette opération, la situation financière du Groupe va demeurer solide.

De plus, à l’horizon d’avril 2022, un mécanisme de liquidité devrait permettre au Groupe Bel d‘acquérir 100% du capital du Groupe MOM.

À suivre …

Partager

Regardez aussi

Accord Maroc-UE : la COMADER calme les ardeurs des agriculteurs espagnols

L’accord UE-Mercosur et ses implications pour le Maroc

L’accord de libre-échange conclu entre l’Union européenne et le Mercosur ouvre une nouvelle ère dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *