Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM
Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM
Cette opération devrait permettra au Groupe Bel de former un acteur majeur du snacking à l'échelle mondiale - (ph:DR)

Le Groupe Bel finit par acquérir le Groupe MOM

Le Groupe français BEL (La Vache Qui Rit) va acquérir le Groupe MOM (Pom’Potes).

Le Groupe Bel (La Vache Qui Rit) et la Direction du Groupe MOM (Materne, Mont Blanc, Pom’Potes) ont signé le 20 Octobre 2016 un accord avec LBO France qui porte sur l’acquisition du groupe MOM.

Le Groupe Bel va devenir actionnaire majoritaire en détenant 65% des actions ordinaires, le management détiendra les 35% d’actions ordinaires restants. Le management, qui a assuré le développement du Groupe MOM, demeurera actionnaire. Michel Larroche continuera de présider le Groupe MOM.

Cette opération devrait permettra au Groupe Bel de former un acteur majeur du snacking à l’échelle mondiale. C’est une opportunité unique d’accélérer la croissance du Groupe MOM en s’appuyant sur la présence internationale du Groupe Bel.

Toutefois, la réalisation définitive de l’opération reste soumise aux autorisations des autorités de la concurrence française et américaine. Ces autorités devraient intervenir fin 2016.

Cette opération valorise le Groupe MOM à 850 millions d’euros (soit 9 MMDH). Elle sera financée sur les ressources financières du Groupe Bel et par une levée complémentaire de dette d’un montant de 500 millions d’euros (soit 5,5 MMDH). A l’issue de cette opération, la situation financière du Groupe va demeurer solide.

De plus, à l’horizon d’avril 2022, un mécanisme de liquidité devrait permettre au Groupe Bel d‘acquérir 100% du capital du Groupe MOM.

À suivre …

Regardez aussi

Afrique : La biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Afrique : la biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Les cultures biofortifiées ont un rôle clé à jouer dans la réponse au Covid-19. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *