Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Groupe Bayer va étudier une nouvelle offre sur Monsanto
Le Groupe Bayer va étudier une nouvelle offre sur Monsanto
La dernière offre de Bayer au Groupe Monsanto était d'environ 64 milliards de dollars - (ph:DR)

Le Groupe Bayer va étudier une nouvelle offre sur Monsanto

Le Conseil de Surveillance du Groupe Bayer va se réunir afin d’étudier une nouvelle offre sur Monsanto. 

Le 14 Septembre, le Conseil de Surveillance du Groupe Bayer va se réunir afin d’étudier une nouvelle offre sur Monsanto. Le Groupe pourrait également décider de lancer une offre hostile. En effet, la Direction de Bayer envisagerait de s’adresser directement aux actionnaires de Monsanto.

Bayer va organiser une conférence investisseurs le 20 Septembre à Cologne. Cette conférence permettra d’obtenir de plus amples informations à ce sujet.

Pour rappel, Monsanto a déjà rejeté 2 offres du Groupe Bayer. En effet, le Groupe Monsanto estime que les appels d’offres étaient insuffisantes pour garantir une fusion entre les 2 sociétés. La dernière offre de Bayer était d’environ 64 milliards de dollars, soit 125 dollars côté action.

Le Groupe Bayer s’était déclaré déçu et a rappelé que sa proposition présentait une prime de 40% sur le dernier cours coté de l’action Monsanto. Bayer estime que le prix de 125 dollars lui semble correct, et ce d’autant plus après les faibles performances du Groupe Monsanto. Bayer a réaffirmé que son offre n’était pas conditionnée à son financement, et le Groupe a confirmé que 1,5 milliard de dollars serait versé à Monsanto si les discussions venaient à échouer pour des raisons concurrentielles.

Regardez aussi

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Tunisie : la tache noire des agrumes menace la production

Des chercheurs tunisiens ont découvert des symptômes de la tache noire des agrumes sur des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *