AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le Gabon doit suivre le Plan Maroc Vert
Le Gabon doit suivre le Plan Maroc Vert

Le Gabon doit suivre le Plan Maroc Vert

Le Gabon souhaite s’inspirer du plan Maroc vert, « un exemple de réussite » dans le domaine agricole (ministre gabonais).

L’Afrique est à l’honneur lors de ce SIAM. Le Gabon pays ami, et invité d’honneur du SIAM en 2013, confirme sa volonté: suivre les traces du Plan Maroc Vert.

Le Gabon souhaite s’inspirer du plan Maroc vert qui constitue un exemple de réussite dans le domaine agricole, a relevé, mercredi à Meknès, le ministre d’Etat gabonais, Mathieu Mboumba Nziengui, en marge de la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM2016) qui se tient du 26 avril au 1er mai à Meknès.

« Le Gabon qui était l’invité d’honneur du SIAM 2013 souhaite s’inspirer du modèle de développement agricole du Maroc, connu sous l’appellation de Plan Maroc Vert, qui constitue, à nos yeux, un exemple de réussite », a déclaré M. Nziengui qui s’exprimait à l’ouverture de la 3ème édition du Forum sur le financement de l’agriculture en Afrique, organisé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et le magazine « Les Afriques » en marge du SIAM2016.

Partager

Regardez aussi

Le retard des pluies oblige les éleveurs marocains à vendre leurs bétails

Jerada : Amélioration notable des pâturages grâce aux dernières pluies

Les récentes précipitations dans la province de Jerada, comme dans d’autres provinces de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *