Le Gabon souhaite s’inspirer du plan Maroc vert, « un exemple de réussite » dans le domaine agricole (ministre gabonais).
L’Afrique est à l’honneur lors de ce SIAM. Le Gabon pays ami, et invité d’honneur du SIAM en 2013, confirme sa volonté: suivre les traces du Plan Maroc Vert.
Le Gabon souhaite s’inspirer du plan Maroc vert qui constitue un exemple de réussite dans le domaine agricole, a relevé, mercredi à Meknès, le ministre d’Etat gabonais, Mathieu Mboumba Nziengui, en marge de la 11ème édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM2016) qui se tient du 26 avril au 1er mai à Meknès.
« Le Gabon qui était l’invité d’honneur du SIAM 2013 souhaite s’inspirer du modèle de développement agricole du Maroc, connu sous l’appellation de Plan Maroc Vert, qui constitue, à nos yeux, un exemple de réussite », a déclaré M. Nziengui qui s’exprimait à l’ouverture de la 3ème édition du Forum sur le financement de l’agriculture en Afrique, organisé par le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et le magazine « Les Afriques » en marge du SIAM2016.