Accueil / Actualités / Actu internationales / Le CIRAD propose un « Mooc » sur l’épidémiologie animale

Le CIRAD propose un « Mooc » sur l’épidémiologie animale

Le CIRAD propose un cours en ligne (Mooc) sur l’épidémiologie des maladies animales dans le monde.

Le CIRAD, l’Organisme Français de Recherche Agronomique et de Coopération Internationale pour le Développement Durable des Régions Tropicales et Méditerranéennes, a créé un cours en ligne (un « Mooc ») sur l’épidémiologie des bovins, ovins, caprins, porcins et volailles à travers le monde. 

Ce « Mooc » se concentre sur les bases en épidémiologie des maladies animales. Ce Mooc est constitué de vidéos et de cours en ligne. L’épidémiologie concerne l’étude des maladies et des facteurs de santé dans une population, sa finalité est d’apporter l’information nécessaire à des décisions de santé. Elle va servir à définir un plan de lutte contre une maladie, prévoir les évolutions possibles de cette maladie, etc.

Ce cours s’adresse aux étudiants en cursus vétérinaire ou à toute autre personne qui s’intéresse aux maladies animales ou qui travaille dans le secteur de la santé animale et/ou en élevage. Chaque vidéo est suivie d’un quizz auto-corrigé et chaque semaine se termine par un exercice de synthèse (qui s’ajoute à la note finale). A la fin du Mooc, un quizz final et une étude de cas va servir de contrôle final des connaissances.

Pour accéder au cours sur l’épidémiologie des maladies animales: https://www.fun-mooc.fr/courses/cirad/100001/session01/about

Pour accéder à d’autres cours en ligne: www.fun-mooc.fr

Regardez aussi

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

Framboise : Une culture plus élevée pour une production plus saine

« Une culture plus élevée empêche de nombreux agents pathogènes d’atteindre la plante ». Et si la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *