Forum Commentaires: اناعبدواعوني'من'الراشدية'مكاين.لااعانة'لاوالوا'عندي'الارض'درت'البيرولاغراس..صاوبت.الملفات.باكمالها.والرخص.منذ12السنة..سير..اجي..من.ارفود..الى.الراشدية..ولاحيات.لمن.تنادي..بجهتناوالله'الرحيم.. -- Bonjour, Nous sommes un média en français et en arabe. Vous trouverez le même contenu en langue française ici :… -- En français ce serait mieux #!! -- الله ارحمو ويغفر ليه ولوالدينا ولنا ولجميع المسلمين انا لله وانا اليه راجعون الله يرزقكم الصبر -- Je recherche à Montréal, Québec, les huiles d'Olives du Maroc, extra vierge, certifiée, avec identification du producteurs et preuve du… -- - Forum: -- Bonjour Aimerais bien me renseigner sur le courage des puits J’ai un terrain de trois hectare… -- Bonjour, Merci et bravo pour le concepteur de ce site. J’envisage de planter 22 hectares d… -- Salam à tous : Nous sommes une société d’édition et d’intégration de logiciel de gestion d… -- Salam, Je suis un MRE qui veut s’installer au Maroc prochainement. Après le Corona j’e… -- Cher Messieurs, Je m’appelle Miriam et je travaille dans le département commercial de la sociét… -- Bonjour, Nous préparons pour bientôt notre retour au Maroc. Quelle est la fourchette habituelle p… -- Si vous etes interessés par l’export, nous vous proposons de nous rejoindre: plus de 200 com…
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le CIRAD propose un “Mooc” sur l’épidémiologie animale
image_not_found

Le CIRAD propose un “Mooc” sur l’épidémiologie animale

Le CIRAD propose un cours en ligne (Mooc) sur l’épidémiologie des maladies animales dans le monde.

Le CIRAD, l’Organisme Français de Recherche Agronomique et de Coopération Internationale pour le Développement Durable des Régions Tropicales et Méditerranéennes, a créé un cours en ligne (un “Mooc”) sur l’épidémiologie des bovins, ovins, caprins, porcins et volailles à travers le monde. 

Ce “Mooc” se concentre sur les bases en épidémiologie des maladies animales. Ce Mooc est constitué de vidéos et de cours en ligne. L’épidémiologie concerne l’étude des maladies et des facteurs de santé dans une population, sa finalité est d’apporter l’information nécessaire à des décisions de santé. Elle va servir à définir un plan de lutte contre une maladie, prévoir les évolutions possibles de cette maladie, etc.

Ce cours s’adresse aux étudiants en cursus vétérinaire ou à toute autre personne qui s’intéresse aux maladies animales ou qui travaille dans le secteur de la santé animale et/ou en élevage. Chaque vidéo est suivie d’un quizz auto-corrigé et chaque semaine se termine par un exercice de synthèse (qui s’ajoute à la note finale). A la fin du Mooc, un quizz final et une étude de cas va servir de contrôle final des connaissances.

Pour accéder au cours sur l’épidémiologie des maladies animales: https://www.fun-mooc.fr/courses/cirad/100001/session01/about

Pour accéder à d’autres cours en ligne: www.fun-mooc.fr

Regardez aussi

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474000 tonnes

Maroc : les exportations de fruits et légumes ont atteint 474.000 tonnes

Les exportations de fruits et légumes ont bien commencé cette année. Selon le ministre de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *