×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / Le CAM a signé un protocole d’accord avec Mirova
Le CAM a signé un protocole d'accord avec Mirova
Dans le cadre de ce protocole d'accord, le CAM s’engage à mettre ses outils et son savoir-faire à la disposition des partenaires dans les pays en développement africains - (ph:DR)

Le CAM a signé un protocole d’accord avec Mirova

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un protocole d’accord avec Mirova en faveur des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un protocole d’accord avec Mirova. Mirova est la filiale du Groupe Natixis S.A. qui est dédiée à l’investissement responsable. Ce protocole d’accord porte sur le financement des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne. 

Le Crédit Agricole du Maroc et Mirova ont signé un protocole d’accord portant sur le financement des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne. Les objectifs de ce projet corrèlent parfaitement avec les orientations de l’Initiative AAA. En effet, cet accord vise à améliorer l’accès au financement des petits agriculteurs qui ont des projets qui contribuent à une meilleure adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques et à la lutte contre la dégradation des terres.

Mirova est chargée de gérer un fonds public-privé (Fonds LDN) de 300 M de dollars (Soit 3 MMDH). Ce fonds est destiné à soutenir et à financer des projets de restauration et de gestion durable des terres.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) s’engage à mettre ses outils et son savoir-faire à la disposition des partenaires dans les pays en développement africains et à soutenir le développement des projets d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques.

Regardez aussi

Oranges Inde ouvre son marché Espagne

L’Égypte maintient sa position de premier exportateur d’oranges

Malgré une baisse de sa production l‘Égypte reste le premier exportateur mondial d’oranges. Malgré les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.