Accueil / Actualités / Actu internationales / Le CAM a signé un protocole d’accord avec Mirova
Le CAM a signé un protocole d'accord avec Mirova
Dans le cadre de ce protocole d'accord, le CAM s’engage à mettre ses outils et son savoir-faire à la disposition des partenaires dans les pays en développement africains - (ph:DR)

Le CAM a signé un protocole d’accord avec Mirova

Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un protocole d’accord avec Mirova en faveur des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a signé un protocole d’accord avec Mirova. Mirova est la filiale du Groupe Natixis S.A. qui est dédiée à l’investissement responsable. Ce protocole d’accord porte sur le financement des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne. 

Le Crédit Agricole du Maroc et Mirova ont signé un protocole d’accord portant sur le financement des petits agriculteurs en Afrique Sub-Saharienne. Les objectifs de ce projet corrèlent parfaitement avec les orientations de l’Initiative AAA. En effet, cet accord vise à améliorer l’accès au financement des petits agriculteurs qui ont des projets qui contribuent à une meilleure adaptation de l’agriculture africaine aux changements climatiques et à la lutte contre la dégradation des terres.

Mirova est chargée de gérer un fonds public-privé (Fonds LDN) de 300 M de dollars (Soit 3 MMDH). Ce fonds est destiné à soutenir et à financer des projets de restauration et de gestion durable des terres.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, le Crédit Agricole du Maroc (CAM) s’engage à mettre ses outils et son savoir-faire à la disposition des partenaires dans les pays en développement africains et à soutenir le développement des projets d’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques.

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *