Accueil / Actualités / Actu Maroc / Le 4ème Salon Eco Tech Expo ouvre ses portes à Agadir
Le 4ème Salon Eco Tech Expo ouvre ses portes à Agadir
Le Salon Eco Tech Expo, dans sa 4ème édition ouvre ses portes à Agadir - photo:DR

Le 4ème Salon Eco Tech Expo ouvre ses portes à Agadir

Le Forum national pour le développement durable et les énergies renouvelables Eco Tech Expo a ouvert ses portes pour la 4è édition mercredi 16 mars à Agadir.

La 4è édition du Salon Eco Tech Expo a ouvert ses portes, mercredi à Agadir, en présence d’une pléiade d’experts et de professeurs qui débâteront, pendant deux jours, du rôle que peuvent jouer les régions et collectivités territoriales pour atténuer l’impact des changements climatiques sur l’environnement et sur l’économie.

Face aux défis climatiques, que peuvent faire les régions ? C’est la question à laquelle l’association «Green Atlas» apportera des réponses, lors de la 4è édition du Salon de développement durable et des énergies renouvelables (Éco Tech Expo), qui se tient ces 16 et 17 mars à la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Souss-Massa.

Un accent particulier a été mis, lors de cette édition, sur l’état d’avancement en matière de développement des énergies renouvelables.

Cette édition, qui coïncide avec les préparatifs de la COP22 qui aura lieu à Marrakech en novembre prochain, constitue de l’avis de plusieurs opérateurs une occasion propice pour débattre des engagements du Maroc à l’échelle internationale et des possibilités de déclinaison de ces engagements à l’échelle des régions et des collectivités territoriales, indique un communiqué de l’Association Green Atlas à l’origine de cette manifestation.

Ce forum donne également la parole aux entreprises innovantes dans le domaine des énergies renouvelables et fait monter au podium les plus méritantes, lit-on dans le communiqué.

Le développement des énergies renouvelables figure également parmi les axes traités lors de cette édition, notamment la transition énergétique du Maroc qui portera la part des énergies renouvelables dans son mix électrique à 52% à l’horizon 2030. Par ailleurs, plusieurs projets pilotes sur le plan de l’innovation et du développement durable sont exposés en marge du Salon tandis que des ateliers se focaliseront sur l’adaptation du secteur privé au changement climatique et sur l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Le débat sur le rôle que doivent jouer les régions et les collectivités territoriales dans la politique nationale d’atténuation des effets de gaz à effet de serre est au cœur des échanges programmés dans les sessions plénières programmées pour le 16 et des ateliers thématiques programmés pour le 17 mars.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *