Lancement des concours de l’élevage de chevaux barbe et arabe-barbe par la SOREC.
Le lancement des concours d’élevage de chevaux barbe et arabe- barbe est désormais acté, l’objectif est de mettre en valeur les meilleurs chevaux du Royaume.
La Société Royale d’encouragement du Cheval (SOREC) avance enfin dans son projet de concours de l’élevage de chevaux barbe et arabe-barbe. D’après nos confrères d’aujourd’hui.ma, les étapes régionales qui ont eu lieu de juillet à septembre ont permis la sélection des meilleurs chevaux de races barbe et arabe-barbe à travers l’ensemble du Royaume.
Les meilleurs arabes-barbes se retrouveront donc lors du prestigieux Salon du Cheval d’El Jadida afin d’identifier et primer les meilleurs éléments. Alors que le concours concernant l’élevage du barbe se tiendra au Salon du Cheval d’El Jadida pour son étape internationale et au Haras national de Bouznika pour son étape nationale.
Ces concours restent également l’occasion pour l’ensemble des professionnels du secteur de se retrouver autour d’un événement festif et professionnel et de récompenser le travail des meilleurs éleveurs du pays.