AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu Maroc / Lancement de la 8ème édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale
Photo Illustration presse - DR
Photo Illustration presse - DR

Lancement de la 8ème édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale

Organisé chaque année en marge du Salon International de l’Agriculture du Maroc, le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale est un événement qui vise à honorer les professionnels des médias pour leur contribution à la diffusion d’informations cruciales sur le secteur agricole.

Le ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts est le maître d’œuvre de cette initiative qui prend place du 22 au 28 avril 2024 à Meknès lors de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc.

Ce Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale a pour ambition de mettre en lumière l’importance du travail des journalistes qui, par leurs articles et reportages, contribuent significativement à informer et éclairer les citoyens sur les enjeux, les avancées et les défis du secteur agricole et rural.

Les médias audiovisuels, écrits et électroniques sont invités à soumettre leurs meilleurs articles et reportages audiovisuels publiés entre le 07 avril 2023 et le 25 mars 2024. Les participants auront la chance de concourir dans quatre catégories distinctes : le Prix de la presse écrite, le Prix de la presse électronique, le Prix de la télévision, et le Prix de la radio.

Le point culminant de cet événement sera la remise des prix par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts lors de la 16ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc. Cet acte symbolique vise à souligner l’engagement et l’importance accordés par le gouvernement marocain à l’égard de la presse spécialisée dans l’agriculture et le développement rural.

Les médias intéressés ont jusqu’au 25 mars 2024 à 12h00 pour soumettre leurs candidatures. Pour de plus amples informations sur les modalités de participation, veuillez consulter le site web du ministère de l’Agriculture, www.agriculture.gov.ma.

Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale se présente comme une opportunité exceptionnelle de célébrer l’excellence journalistique tout en soulignant l’importance stratégique du secteur agricole et rural dans le pays. Ce concours illustre l’engagement du Maroc envers la promotion d’une information de qualité et le renforcement du lien entre les médias et les réalités agricoles.

Pour rappel voici les lauréats de la 7ème édition :

  • Premier prix : ES-SETTE Nargys de « Food Magazine »
  • Second prix :SABER Yassine de « Les inspirations Eco »
  • Troisième prix : FARAJ Ouiam & MERROUN Fahd de « la SNRT News »

Catégorie Presse audiovisuelle

  • Premier prix :ELAKDARI El mehdi de « 2M TV »
  • Second prix :EL BAB Khadija de la « radio SNRT »
  • Troisième prix :KARIM Brahim de la « SNRT »

 Coup de Cœur

  • SAAD ALAMI Youness de « l’Economiste »
  • BELLAHSEN Jamal de « la radio SNRT amazigh »
Partager

Regardez aussi

Rencontre organisée, mardi (12/07/16) à Rabat, par le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et la lutte contre la désertification (HCEFLD) sous le thème "Les coopératives forestières, un cadre adéquat pour faire face aux effets des changements climatiques", à l’occasion de la journée internationale des coopératives.

Béni Mellal célèbre la Journée Internationale des Coopératives

Le jeudi, Béni Mellal a vibré au rythme de la Journée internationale des coopératives, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *