En 2016, la Tunisie va enregistrer une récolte d’agrumes de 560 milles de tonnes.
Cette année, la Tunisie va enregistrer une récolte d’agrumes qui s’élèvera à 560 milles tonnes. En comparaison avec la récolte de l’année dernière, cette récolte d’agrumes représente le double.
Malgré le record que va enregistrer la Tunisie, en termes de récolte, les autorités se préparent déjà à rencontrer certaines difficultés. Afin d’anticiper les choses et veiller au bon déroulement de la récolte, des mesures ont été prises par les autorités afin de s’assurer que la production s’écoulera entièrement sur les marchés locaux, régionaux et internationaux.
Selon le Programme de Distribution qui sera mis en œuvre, la priorité sera de mettre l’accent sur les exportations en direction de l’Algérie et de la Russie (en plus des marchés traditionnels où l’agrume tunisien se commercialise).
Du côté des producteurs, la satisfaction liée à ce record de production s’est affaiblie suite à la hausse constante des coûts de production. En effet, les agriculteurs tunisiens ressentent de plus en plus d’inquiétudes en ce qui concerne la possibilité de rencontrer des problèmes liés au marketing et à l’exportation. En effet, ces problèmes pourraient affecter les prix de vente.