Accueil / Actualités / Actu internationales / La Suisse se tourne vers le biologique
La Suisse se tourne vers le biologique

La Suisse se tourne vers le biologique

La Suisse se tourne définitivement vers l’agriculture biologique.

La Suisse est un des pays ou l’agriculture est la plus biologique au Monde. En effet, plus qu’ailleurs les agriculteurs se tournent vers la culture biologique avec force et aujourd’hui on estime à 13%  la surface agricole suisse, cultivée en biologique. 

Zoom sur la Suisse Romande ou le site d’information suisse arcinfo nous apprend que 57 producteurs aspirent à obtenir le très courtisé label Bio Suisse. Ainsi ils étaient en 2015, 6.031 agriculteurs à suivre scrupuleusement le cahier des charges de Bio Suisse contre 5.979 un an plus tôt. Et la surface agricole elle aussi progresse significativement puisque ce sont 4.000 nouveaux hectares de plus, passés en biologique. Soit 137.000 hectares pour tout le pays.

La tendance haussière du bio résulte en particulier pour l’engouement des consommateurs à manger plus sain, face à une agriculture industrialisée très sévèrement critiquée ici et là. Le président de Bio Suisse, Urs Brändli, quant à lui, se réjouit, dans un communiqué de l’organisme, du succès croissant du biologique, en particulier en Suisse romande. L’agriculture biologique est “de mieux en mieux acceptée dans les services cantonaux de vulgarisation, par les autorités politiques et les acteurs de la formation“. Coté pécunier, malgré une année difficile, le label suisse peut se vanter d’avoir fait croitre son chiffre d’affaires de 5.2% pour atteindre 23.39 milliards de dirhams.

Enfin Bio Suisse nous précise que l’ensemble des produits ont gagné des parts de marché, à l’exception du fromage et de la boulangerie. Les plus fortes hausses concernent les produits frais qui croissent de 10%.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

La demande d'herbes aromatiques explose

La demande d’herbes aromatiques explose

Les nouvelles tendances de consommation stimulent la demande d’herbes aromatiques. Les ventes d’herbes aromatiques augmentent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *