Accueil / Actualités / Actu internationales / La Mauritanie futur eldorado de l’industrie alimentaire marocaine?
La Mauritanie futur eldorado de l'industrie alimentaire marocaine?

La Mauritanie futur eldorado de l’industrie alimentaire marocaine?

L’industrie alimentaire marocaine voit le marché mauritanien s’ouvrir à elle.

La question peut faire sourire, mais la signature d’un accord de libre-échange actuellement discuté entre le Maroc et la Mauritanie, devrait permettre aux industriels de l’alimentation du Maroc d’importants nouveaux débouchés.

Annoncé ce jeudi à Rabat, cet accord de libre-échange devrait voir le jour lors de la huitième session de la Haute Commission mixte qui se tiendra prochainement a annoncé la ministre mauritanienne déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger, Khadija Mbarck Fall.

Cette annonce relayée par la presse, fait suite aux entretiens entre madame Khadija Mbarck Fall et le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou. De part et d’autre l’on considère comme « sérieuse et fructueuse » cette réunion.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Mauritanie sont aujourd’hui balbutiants, on estime à 1.5 milliard de dirhams ces échanges, freinés essentiellement par les nombreux obstacles qui entravent l’acheminement des produits. Outre l’agriculture et la pêche maritime, cet accord concernera également les secteurs de la métallurgie et l’acier, de l’automobile ou encore de l’artisanat.

Regardez aussi

Almeria les stations de conditionnement se préparent à une grève

Israël : augmentation de la demande de fruits et légumes importés

Israël connaîtra une augmentation de la demande de fruits et légumes importés. Israël est connu …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *