Accueil / Actualités / La France prête 60 millions d’euros au Maroc
La France prête 60 millions d'euros au Maroc

La France prête 60 millions d’euros au Maroc

La France prête 60 millions d’euros pour soutenir les actions du Plan Maroc Vert.

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé au Crédit agricole du Maroc un prêt de 60 millions d’euros destiné à soutenir les actions du plan Maroc vert.

Ce prêt est destiné au financement d’une série de projets d’infrastructures dans le monde rural. L’accord de prêt, sera signé ce jeudi à Meknès dans le cadre du 11ème Salon international de l’agriculture (SIAM), par la directrice générale de l’AFD, Anne Paugam et le président du directoire du Groupe Crédit Agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi et ce en présence du ministre de l’agriculture Aziz Akhannouch et de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt, porte-parole du gouvernement français.

L’AFD est un établissement public français de coopération qui agit depuis plus de soixante-dix ans pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans leur développement.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Afrique : La biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Afrique : la biofortification peut jouer un rôle clé dans la réponse au Covid-19

Les cultures biofortifiées ont un rôle clé à jouer dans la réponse au Covid-19. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *