Accueil / Actualités / Cultures / La filière phoenicole aura son accompagnement
image_not_found

La filière phoenicole aura son accompagnement

C’est entre le Crédit Agricole du Maroc et le ministère de l’agriculture que voit le jour cette convention pour l’accompagnement et le financement de l’ensemble des acteurs de la filière phoenicicole en zones oasiennes. C’est aussi lors du Salon international des dattes (6e édition) que cette convention de partenariat a été signée.

La convention de partenariat 

Pour les activités de production, de valorisation et de commercialisation des dattes de tous les acteurs dans la filière bénéficiant de l’encadrement de l’Agence pour le développement agricole, des agriculteurs producteurs et leurs groupements, cette convention définit les règles générales de financement et d’accompagnement.

La banque s’engage à accompagner les producteurs et les unités de valorisation des dattes par une offre de produits diversifiée et adaptée. D’autres offres prévues pour les membres adhérents et pour les salariés des groupements seront ouvertes.

Le ministère s’engage quant à lui et via l’ADA à encadrer et à assurer le suivi des projets réalisés. Cela pour une meilleure intégration dans les marchés structurés des dattes et pour faire bénéficier aussi les petits producteurs d’une partie plus importante de la valeur ajoutée générée par ces valorisations.

Regardez aussi

Souss-Massa-Sensibilisation-de-plus-de-6000-agriculteurs-au-Covid-19

Le Portugal recherche une main d’œuvre marocaine pour l’agriculture

Le Portugal envisagerait de faire venir des travailleurs marocains pour le secteur de l’agriculture. Après …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *