AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Cultures / La filière phoenicole aura son accompagnement

La filière phoenicole aura son accompagnement

C’est entre le Crédit Agricole du Maroc et le ministère de l’agriculture que voit le jour cette convention pour l’accompagnement et le financement de l’ensemble des acteurs de la filière phoenicicole en zones oasiennes. C’est aussi lors du Salon international des dattes (6e édition) que cette convention de partenariat a été signée.

La convention de partenariat 

Pour les activités de production, de valorisation et de commercialisation des dattes de tous les acteurs dans la filière bénéficiant de l’encadrement de l’Agence pour le développement agricole, des agriculteurs producteurs et leurs groupements, cette convention définit les règles générales de financement et d’accompagnement.

La banque s’engage à accompagner les producteurs et les unités de valorisation des dattes par une offre de produits diversifiée et adaptée. D’autres offres prévues pour les membres adhérents et pour les salariés des groupements seront ouvertes.

Le ministère s’engage quant à lui et via l’ADA à encadrer et à assurer le suivi des projets réalisés. Cela pour une meilleure intégration dans les marchés structurés des dattes et pour faire bénéficier aussi les petits producteurs d’une partie plus importante de la valeur ajoutée générée par ces valorisations.

Partager

Regardez aussi

Saisonniers agricoles Espagne signe un accord avec le Honduras

L’Espagne accueillera 16 000 saisonnières marocaines pour la récolte en 2024

Dans le cadre d’une coopération bilatérale entre le Maroc et l’Espagne, 16 000 marocaines, issues …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.