Accueil / Actualités / Actu internationales / La FAO adoube le Fond fiduciaire africain de solidarité
Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

La FAO adoube le Fond fiduciaire africain de solidarité

La FAO adoube le Fond fiduciaire africain de solidarité et appel à le renforcer.

Les résultats obtenus par les financements du Fond fiduciaire africain de solidarité (ASTF) contribuent à favoriser la coopération entre les pays africains. Cette déclaration nous vient de Maria Helena Semedo, Directrice générale adjointe de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Coordonnatrice pour les ressources naturelles.

Ce Fonds mis en place depuis 2012 a pour objectif de renforcer la coopération entre pays africains pour tendre vers une sécurité alimentaire du continent africain. La FAO à travers ce fonds décrit comme un mécanisme novateur, et mobilisateur des ressources auprès d’un pays africain au profit d’un autre, offre à l’Afrique une nouvelle espérance de coopération Sud-Sud, quoi doit être une des clés, pour permettre au continent de franchir un cap dans sa quête.

Maria Helena Semedo qui s’exprimait depuis Abidjan a également précisé que “Eu égard aux réussites et leçons apprises à ce jour dans la mise en oeuvre des projets financés par l’ASTF, je voudrais exprimer notre profonde gratitude aux gouvernements africains qui ont engagé des fonds” appelant également à “élargir les partenariats et a encouragé d’autres pays africains à partager leur expertise (….)“.

A noter que l’Angola et la Guinée Equatoriale sont les contributeurs les plus importants, alors que 36 pays ont bénéficier de ces programmes régionaux afin d’éradiquer la faim, la malnutrition et la pauvreté.

Crédit photo:DR

Regardez aussi

Danemark : la menthe fraîche à l'origine d'une épidémie de Shigellose

Danemark : la menthe fraîche à l’origine d’une épidémie de Shigellose

La menthe fraîche serait à l’origine, au Danemark, d’une épidémie de Shigellose. Au Danemark, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *