ONSSA: La cochenille blanche ne présente aucun danger pour la santé humaine et animale.
L’ONSSA rassure les consommateurs et assure que la cochenille blanche ne constitue aucun danger ni pour la santé humaine ni pour celle des animaux.
Beaucoup de consommateurs hésitent à manger la figue de barbarie présente sur le marché par peur que ce fruit soit issu de cactus infestés par la cochenille blanche et ainsi causer des effets indésirable sur leur santé.
M.Salah RITOUNE, chef du service de la protection du Patrimoine Végétal à l’Office National de Sécurité Sanitaire et Alimentaire (ONSSA), explique dans une vidéo que cet insecte ne présente aucun danger pour la santé humaine et animale.
Il insiste également sur l’importance de contrôler les plantations par les agriculteurs et d’alerter immédiatement les services de l’ONSSA pour y remédier avant leur expansion.
Excellente nouvelle pour les amateurs comme moi de « vilains » fruits et légumes qui cachent une saveur naturelle. Je me réjouis de la nouvelle saison qui arrive, disponible à tous les coins de rue, c’est un fruit aux multiples bienfaits pour la santé et pour l’environnement. A l’heure de la préservation des ressources en eau, elle est la reine!