AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Chine investit dans l’agriculture au Nigéria

La Chine investit dans l’agriculture au Nigéria

La Chine continue d’investir dans l’agriculture en Afrique, et au Nigéria prochainement.

L’Afrique a le vent en poupe. Derrière les nombreux investissement à travers le continent, très souvent un pays: la Chine. Et la tendance ne devrait pas ralentir à l’avenir.

En effet, l’on apprend aujourd’hui que des compagnies chinoises comptent s’installer prochainement au Nigéria, qui faut-il le rappeler est avec plus de 181 millions d’habitants en 2015, le pays le plus peuplé d’Afrique et le 7è plus peuplé au Monde. De source sûre, des compagnies chinoises envisagent un investissement de 200 millions de dollars dans le secteur agricole nigérian, d’après nos confrères d’ecofin.

Zinyong Lu qui menait la délégation d’hommes d’affaires, a ainsi déclaré à la presse : «Vous avez un gouvernement d’Etat qui est désireux de booster son agriculture et notre intention est d’investir dans la production d’engrais chimiques, l’irrigation et l’équipement agricole».

Zinyong Lu a également précisé que les investissement se feront de manière progressive, les premiers capitaux se feront d’ici à la fin de l’année d’après l’homme d’affaires.

Enfin rappelons que le Nigéria a lancé une zone franche, « EPZ« , au carrefour du Niger, du Tchad et du Cameroun et que celle-ci permettra de toucher plusieurs marchés limitrophes, à partir du Nigéria, une aubaine pour les investisseurs chinois.

Crédit photo: revue-afrique.com

Partager

Regardez aussi

La congélation de fraises gagne du terrain au Maroc

La campagne marocaine des fraises entre dans sa deuxième phase avec des perspectives optimistes, selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.