Accueil / Actualités / Actu Maroc / La chambre d’Agriculture de la Région Draa Tafilalet a tenu la première session de son Assemblée Générale
Errachidia: Tenue de l assemblée générale ordinaire de la Chambre d Agriculture de la Région Draa Tafilalet 

La chambre d’Agriculture de la Région Draa Tafilalet a tenu la première session de son Assemblée Générale

Errachidia: Tenue de l’assemblée générale ordinaire de la Chambre d Agriculture de la Région Draa Tafilalet 

La chambre d’Agriculture de la Région Draa Tafilalet a tenu la première session de son Assemblée Générale à Errachidia le lundi 25 Octobre 2021.

Ont pris part à cette réunion présidée par M. Abdelkrim Ait lhaj, président de la chambre, le chef de la division des affaires économiques et de la coordination (représentant de la wilaya de la Région Draa Tafilalet), les présidents, du Conseil Régional Draa Tafilalet,  du conseil provinciale Errachidia et du Conseil communal d Errachidia.

Ont participé également à cette rencontre le directeur régional de l agriculture, le directeur de développement des oasis  (ANDZOA), les directeurs régionaux, des offices nationaux  du conseil agricole et  de la sécurité sanitaire  des produits alimentaires, de la recherche agronomique d Errachidia, du crédit agricole et de l office de mise en valeur agricole de ouarzazate.

Ont participé aussi à cette session une cinquantaine des membres de la chambre d Agriculture.

Lors de cette réunion il a été procédé à l’approbation , à l’unanimité, du projet de budget de la chambre d’Agriculture pour l exercice 2022 et du règlement intérieur de la chambre d Agriculture.

En vue de renforcer l organisation interne de la Chambre, les présidents des commissions thématiques ont été élus en salle lors de cette session.

Des exposés sur les mesures prises pour le bon démarrage de la campagne agricole ont été présentés par la suite  par le directeur régional de l agriculture et les directeurs régionaux des offices nationaux  du conseil agricole et de la sécurité sanitaire des produits alimentaires.

Un débat fructueux s’en est suivi sur les différentes contraintes entravant le développement agricole, et plusieurs recommandations émanant des membres de la chambre ont été  formulées.

Il y a lieu de rappeler que les chambres d Agriculture du Royaume ont pour mission de représenter et défendre les intérêts des  agriculteurs et des éleveurs auprès des pouvoirs publics locaux, provinciaux, régionaux et nationaux. Elles peuvent donner des avis et des informations sur le secteur, mais aussi faire des propositions et présenter des requêtes relatives au domaine agricole et au développement rural.

Errachidia le 25 octobre 2021
Hrou Abouchrif

Regardez aussi

"Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités"

« Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités »

Eau: le programme gouvernemental sera axé sur l’efficacité hydrique et le dessalement de l’eau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *