Accueil / Actualités / Actu internationales / La bactérie “dragon jaune” impacte le prix du jus d’orange…
image_not_found

La bactérie “dragon jaune” impacte le prix du jus d’orange…

Le jus d’orange devrait devenir plus cher en Europe, une bactérie “dragon jaune” en cause…

Le prix du jus d’orange devrait augmenter d’1 dirham ou 1,50 dirhams le litre selon plusieurs analystes européens. En cause, une bactérie, le “dragon jaune” qui menace la production du Brésil et de la Floride, les deux premiers sites de production au monde de concentré de jus d’orange.

La bactérie appelée “dragon jaune” va probablement impacter le prix du jus d’orange sur les étales européennes, positivement bien sûr.

La mise en cause, portée par des insectes, provoque un ralentissement de la sève dans l’arbre, jusqu’à son étouffement et la mort de ce dernier…

Premier résultat notable, le volume exporté depuis le Brésil ou la Floride n’a jamais été aussi bas depuis 1990.

Les agriculteurs brésiliens, qui fournissent la moitié des oranges consommées en jus  à travers le monde, ont la tête dans le sac. Hormis la bactérie le “dragon jaune”, la météo s’est également joint à la partie puisque des intempéries ont eu lieu dans les orangers brésiliens causant des dommages importants lors de la floraison.

Deux facteurs qui ont eu raison de la culture agrumicole brésilienne, puisqu’une baisse de 20% de la production d’oranges du pays a été constatée.

Face à la crise les agriculteurs brésiliens se sont donc tournés vers des cultures plus rentables non affectées par l’épidémie du “dragon jaune” comme le Soja ou la culture de la canne à sucre. Ce qui a également conduit à creuser le déficit de production d’orange.

Regardez aussi

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

Production mondiale de fraises en hausse de près de 40%

La production de fraises s’est répandue au fil des années dans plusieurs pays. Entre 2008 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *