L’expérience du Brésil dans le domaine agricole suscite un grand intérêt auprès des professionnels marocains.
Mardi soir à Marrakech, le Ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch a déclaré que l’expérience brésilienne dans le domaine agricole suscite un réel intérêt auprès des professionnels marocains, étant donné que le Brésil est un pays leader dans le domaine de l’industrie alimentaire.
Lors du Séminaire commercial Maroc-Brésil, Aziz Akhannouch a tenu a souligner que l’expérience brésilienne dans le secteur agricole inspire le Maroc et suscite l’intérêt des professionnels. Le Brésil est un géant agro-industriel et se classe 4ème agro-exportateur mondial, derrière les USA, les Pays-Bas et l’Allemagne. C’est aussi le premier producteur de café, de cannes à sucre et d’oranges. Un modèle qui pèse donc lourd sur l’échiquier mondial agricole.Enfin, le Brésil détient également le plus important troupeau de bétail commercial au monde.
Rappelons qu’Aziz Akhannouch a déclaré ceci lors du séminaire qui était organisé dans le cadre de la COP22, zone verte. Ce Séminaire a également été marqué par la participation du Ministre brésilien de l’Agriculture, de la Richesse Animalière et de l’Approvisionnement, Blairo Maggi.