Accueil / Actualités / Kiwi : Ses 3 principaux bienfaits
Un seul kiwi fournit la quantité quotidienne nécessaire de vitamine C

Kiwi : Ses 3 principaux bienfaits

Découvrez les 3 principaux bienfaits du Kiwi !

Originaire de Chine, le kiwi est un fruit gorgé de vitamines qui est plein de bienfaits pour la santé. Nous allons aborder ici les 3 principaux bienfaits. 

Un vrai booster énergétique

Comme la banane ou le chocolat noir, le Kiwi apporte de l’énergie à l’organisme surtout lors de la période hivernale quand la fatigue est plus intense.

Grâce à sa forte contenance en Vitamine C, le Kiwi participe à stimuler les défenses immunitaires, qui sont renforcée et favorise la réduction du stress également. Le fruit contribue ainsi à une bonne santé, surtout dans les périodes un peu plus propices à la vulnérabilité.

Un facilitateur de transit

S’il existe un laxatif naturel, riche en fibres solubles alors le Kiwi serait ce super aliment ! En effet si vous souffrez de constipation, manger un Kiwi le matin à jeun serait très bénéfique pour le transit et la santé globalement. Le Kiwi accélère le transit intestinale mais favorise également la digestion des protéines animales grâce à sa teneur en actinidine.

Le Kiwi pour perdre du poids ?

Et oui, le kiwi aide également à la perte de poids. Avec 50 calories en moyenne pour 100g, le Kiwi est plein de potassium et de calcium. Pour perdre du poids sans carence, le kiwi est très utile car il apporte un sentiment de satiété

Petit bonus santé …

Le Kiwi est aussi un aliment alcalinisant, avec la présence de magnésium, de potassium et de cuivre ; le fruit favorise à fortifier les os et éviter les fractures ainsi que l’apparition de maladies telles que l’ostéoporose.

Le Kiwi lutte également contre les maladies cardiovasculaires, notamment grâce à la vitamine E dans ses petits grains noirs, le Kiwi permet de réduire le mauvais cholestérol, de fluidifier le sang et de limiter ainsi la formation de caillots dans les artères à l’origine de maladies cardiovasculaires.

Mangez des Kiwi !

Regardez aussi

"Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités"

« Efficacité hydrique et dessalement de l’eau de mer comme priorités »

Eau: le programme gouvernemental sera axé sur l’efficacité hydrique et le dessalement de l’eau de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *