AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
Accueil / Actualités / La barre des 1000 ingénieurs étrangers formés par l’IAV franchie
L'Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II digitalise sa communication

La barre des 1000 ingénieurs étrangers formés par l’IAV franchie

Cette année, la barre des 1000 ingénieurs étrangers formés par l’IAV a été franchie !

C’est une totale réussite pour l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II qui vient de franchir le cap des 1000 ingénieurs et médecins vétérinaires étrangers. Une ouverture à l’International qui figure maintenant dans l’ADN de l’établissement.

Cette année le cap de 1000 ingénieurs et médecins vétérinaires étrangers formés à l’IAV Hassan II vient d’être franchie par l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.

En tout et pour tout, ce sont 1030 hauts cadres étrangers représentant au total 39 pays, qui ont ainsi été diplômés dans les différentes disciplines de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II. La part belle notamment à l’Afrique avec en tête nos frères sénégalais, dont 136 d’entre eux ont été diplômés, suivi des tunisiens pour 129 d’entre eux et des mauritaniens pour 108 d’entre eux enfin.

Mais l’IAV c’est aussi une ouverture vers l’Europe avec des lauréats français ou une ouverture vers l’Asie avec des lauréats provenant d’Arabie Saoudite, de l’Iran ou encore de l’Irak.

Comme le souligne Ali Hammani, Directeur à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, il faut souligner également les efforts en terme de coopération de l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale et la qualité de l’enseignement prodigué qui donnent valeur à ce succès.

Partager

Regardez aussi

Avocats marocains la Comader dément les accusations Espagne

Le Saviez vous ? Les premiers agriculteurs avaient domestiqué les avocats bien avant l’arrivée du maïs !

L’avocat, ce fruit populaire et adoré dans le monde entier pour ses bienfaits pour la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *