Accueil / Actualités / Actu internationales / Incendie des locaux Monsanto, piste criminelle privilégiée
image_not_found

Incendie des locaux Monsanto, piste criminelle privilégiée

C’est dans les locaux de l’entreprise Monsanto, à côté de Rennes au lieu dit “la Mézière”, que dans la nuit de mardi à mercredi un incendie s’est déclaré.

Dix employés se retrouvent au chômage technique mais fort heureusement il n’y a eu aucun blessés. Cet incendie a détruit une grande partie des locaux de l’entreprise Monsanto, le départ de l’incendie est dû à deux feux distincts, les enquêteurs privilégient la piste criminelle.

L’incendie des locaux Monsanto à la Mézière en France

Hier encore, à la Mézière, devant les locaux de l’entreprise Mosanto régnait dans l’air une forte odeur plastique brûlé. Afin de récupérer les images des vidéos surveillance et procéder aux investigations d’enquête, les gendarmes de l’identification criminelle étaient sur place pour relever les premiers indices.  D’après les premiers éléments de l’enquête c’est vers une heure du matin que l’incendie se serait déclaré. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour éteindre le brasier. Les locaux administratifs, sont hors d’usage, et les dix employés de ce service se retrouvent donc au chômage technique.

Jakob Witten, responsable du site, a déploré cet événement qui selon lui est d’une violence très grave, il a indiqué que la piste criminelle était fortement privilégiée par les enquêteurs mais que l’enquête devra expliquer le déroulement exact des faits.

Monsanto : le site de la Mézière est une station de recherche 

Le site de la Mézière est une station de recherche spécialisée en maïs ensilage qui organise la sélection de maïs conventionnel pour le marché européen. Aucun travail sur les OGM n’est fait dans ce site.  Comme le site  Monsanto cristallise cependant les tensions autour d’une question sociétale, il ne serait donc pas surprenant que des personnes souhaitent déstabiliser l’entreprise, ce qu’explique Jakob Witten qui condamne cependant et fermement cet acte apparemment criminel.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *