Accueil / Actualités / Actu Maroc / Inauguration du village itinérant de l’ONCA à Béni Mellal-Khénifra
Inauguration du village itinérant de l'ONCA à Béni Mellal-Khénifra

Inauguration du village itinérant de l’ONCA à Béni Mellal-Khénifra

Le village itinérant pour la région de Béni Mellal-Khénifra.

Projet proposé par l’Office National du Conseil Agricole (ONCA), le village itinérant du Conseil Agricole a été inauguré ce jeudi 12 mai 2016 dans la région de Béni Mellal-Khénifra. 

Ce village itinérant opte pour les principes de proximité et de mobilisation des partenaires, des acteurs économiques, des organisations professionnelles et interprofessionnelles du périmètre d’irrigation de Tadla.

Cette caravane de sensibilisation cible les agriculteurs et les partenaires institutionnels. Cette caravane sera un espace d’échange et de rencontres itinérant et semi-permanent qui a pour objectif de contribuer à la promotion des services et conseils destinés aux professionnels et à la vulgarisation des connaissances et des nouveautés liées au secteur, comme l’agriculture solidaire.

Le concept et le développement de ce village itinérant reflètent le vif engagement de l’ONCA à créer de nombreux canaux pour le suivi des programmes et des activités du conseil agricole destinés aux agriculteurs dans tout le pays.

Le mécanisme du conseil agricole vise à fournir des informations sur les activités établies dans le cadre du Plan Maroc Vert aux niveaux régional et local.

Le programme de la sixième étape de ce village comporte :

  • L’organisation de visites guidées pour 300 petits et moyens agriculteurs, conseillers agricoles de l’Office dans les différentes provinces de la région de Béni Mellal-Khénifra,
  • La présentation d’exposés et de conseils portant sur diverses filières (céréales, olives, amandes, betterave sucrière, agrumes, pommes, élevage ovin et bovin, apiculture, etc.).
 Crédit photo:DR

Regardez aussi

Corse : les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines

Corse : les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines

Les saisonniers marocains sauvent la récolte de clémentines de la Corse. L’arrivée des saisonniers marocains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *