Le Maroc participe au Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL 2016).
Du 16 au 20 Octobre à Paris, se tiendra le Salon International de l’Agroalimentaire (SIAL 2016). Le Maroc sera cette année de la partie. Focus sur l’un des rendez-vous agroalimentaire les plus importants au monde.
Qu’est ce que le SIAL 2016 ? Ce sont 6.300 marques et 104 pays réunis dans un même Salon et qui exposeront leurs produits, du 16 au 20 Octobre à Paris. Le Maroc participe à cette nouvelle édition du SIAL.
Au programme de ce Salon: Des dégustations, des exposés, des cooking shows au sein de chaque pavillon afin de séduire des clients potentiels.
L’inauguration du Pavillon Maroc s’est faite avec la participation de Abdellah Janati, Directeur Général de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, Mohamed El Guerrouj, Directeur Général de l’Agence pour le Développement Agricole, Nabil Chaouki, Directeur de Développement des Filières de Production au Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime. Mais aussi la participation des représentants de Fédérations Professionnelles et des opérateurs privés marocains.
Le pavillon du Maroc se situe au Hall 3 et comprend 80 entreprises. Ces entreprises exposent leurs produits sous l’autorité de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE). Le Pavillon du Maroc est d’une superficie de 1.750 m2. On compte notamment la présence de marques de références telles que: Aïcha, Aiguebelle, Margafrique, Lesieur cristal et/ou Sultan. On compte également la présence de MedZ.
Et de petites PME spécialisées dans les produits du terroir qui ramassent l’essentiel de leur chiffre d’affaires grâce à l’export. On pense notamment à Comerb plantes, Afoulki et/ou Dar Choumicha. On peut également compter la présence de petits nouveaux qui souhaitent avant tout gagner en notoriété.
Pour l’ensemble de ces entreprises, le SIAL 2016 est un événement qui leur permettra de mettre en avant leurs produits, leurs innovations, et leurs qualités etc… (dans un contexte exclusivement d’export).
À suivre …