×
AgriMaroc AgriAlgerie AgriTunisie
vendredi 22 septembre 2023
Accueil / Actualités / Actu internationales / La Hongrie veut investir 5,7 MMDh dans l’agriculture marocaine

La Hongrie veut investir 5,7 MMDh dans l’agriculture marocaine

La Hongrie souhaite investir 5,7 milliards de Dh dans l’agriculture marocaine.

Dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-hongroise, le pays européen a annoncé son souhait d’investir quelques 5,7 milliards de dirhams dans l’agriculture marocaine.

Levente Magyar, vice-ministre hongrois chargé de la diplomatie économique, a annoncé vendredi dernier (10 novembre) à Rabat, le souhait de son pays d’investir dans l’agriculture marocaine. Ainsi, quelques 600 millions de dollars, soit 5,7 milliards de dirhams seront injectés pour que le Maroc et la Hongrie puissent atteindre des projets communs concrets dans les années à avenir, explique le vice-ministre. « Le Maroc et la Hongrie sont en train de développer leurs relations d’une façon extrêmement intensive », insiste le représentant européen.

Lors de la 3e session de commission économique mixte Maroc-Hongrie, les deux pays ont souligné l’importance de l’agriculture, mais aussi la gestion de l’eau, dans le renforcement de leur coopération.

Regardez aussi

Atelier scientifique international à Rabat en soutien à l’initiative Oasis Durables

Un atelier de haut niveau à Rabat pour défendre les Oasis Durables à la COP28. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.