Accueil / Actu Entreprises / Groupe Crédit Agricole du Maroc: 500 MDH pour le monde rural

Groupe Crédit Agricole du Maroc: 500 MDH pour le monde rural

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc: 500 MDH pour le monde rural.

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc réaffirme son engagement en faveur des TPE/PME dans le monde rural, à travers un emprunt de 500 MDH auprès de FADES.

Groupe Crédit Agricole du Maroc: 500 MDH pour le monde ruralLe Groupe Crédit Agricole du Maroc a signé lundi 1er février 2016, avec le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES), une convention d’emprunt d’un montant global de 50 millions de dollars. Cet emprunt s’inscrit dans la stratégie de diversification des ressources du Crédit Agricole du Maroc (CAM), qui consiste notamment à se financer auprès de bailleurs de fonds à l’international (KFW, AFD…).

Cette enveloppe permettra, ainsi, au Crédit Agricole du Maroc de renforcer son engagement en matière d’accompagnement des TPE/PME dans le monde rural. En vertu de cette convention, un financement exclusif sera fourni aux PME /TPE par le CAM ou par ses filiales.

Créé en 1971, le Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) est une institution financière de développement pan-arabe qui finance les projets d’investissement publics et privés.

Avec LNT

Regardez aussi

Égypte exportations oranges dépassent Espagne

Égypte : les exportations d’oranges dépassent celles de l’Espagne

Les volumes d’exportation d’oranges égyptiennes dépassent ceux de l’Espagne et de l’Afrique du Sud. Selon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *