Accueil / Actualités / Actu Maroc / Grippe aviaire: Akhannouch et El Ouardi rassurent
Grippe aviaire: Akhannouch et El Ouardi rassurent

Grippe aviaire: Akhannouch et El Ouardi rassurent

Grippe aviaire: Aziz Akhannouch se montre rassurant.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch s’est montré rassurant concernant l’impact réel de la grippe aviaire au Maroc, lors d’une rencontre sollicitée par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (la FISA).

L’occasion a été donnée au ministre de rassurer le consommateur marocain lors d’une rencontre de communication organisée ce samedi 9 avril, déclarant que « la généralisation de la vaccination dans les élevages avicoles a permis de limiter rapidement l’impact de la grippe aviaire H9N2« .

La grippe aviaire a pour rappel touché récemment le Maroc mais n’a aucune incidence sur la santé humaine. Consommer de la volaille est donc à ce jour totalement inoffensif pour l’homme. Houcine El Ouardi, ministre de la santé en a profité pour rappeler que le virus H9N2 est présent depuis plusieurs années dans plusieurs pays développés à travers le monde, sans que cela ne cause le moindre problème à l’homme.

Pour rappel le secteur avicole représente au Maroc un chiffre d’affaires estimé de 30 milliards de dirhams, avec une production de plus de 560 000 tonnes de viandes blanches.

Vous pouvez également retrouver, une interview de Youssef Alaoui président de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole, qui nous faisait l’honneur d’être l’invité d’AgriMaroc.ma fin janvier.

Crédit photo: leseco.ma

Regardez aussi

Chine Espagne détient 84% marché importations huile olive

Chine : l’Espagne détient 84% de part de marché des importations d’huile d’olive

L’Espagne détient le monopole sur le marché chinois de l’huile d’olive, avec une part de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *