Accueil / Actualités / Actu Maroc / « Green Energy Park » enfin opérationnel
Le Salon international du pompage solaire d'Ouled Teima reporté
Officiel: Le Salon international du pompage solaire d'Ouled Teima reporté - photo:DR

« Green Energy Park » enfin opérationnel

Energie solaire: « Green Energy Park » est opérationnel.

«Green Energy Park», la première plateforme de recherche intégrée pour le solaire en Afrique est aujourd’hui opérationnelle.

Baptisée «Green Energy Park», cette infrastructure imposante, implantée à Ben Guérir, s’étale sur une superficie de 8 hectares. Selon les médias, elle couvre toute la chaîne de valeurs de recherche et de développement dans le domaine du solaire en intégrant 3100 m2 de laboratoires de recherche de pointe dans le domaine du photovoltaïque, des plateformes de tests et de prototypage, ainsi que des projets pilotes.

L’idée de créer ce Green Energy Park repose sur le fait que les acteurs marocains ont eu conscience que le pays avait un potentiel encore bien important et qu’il y avait un réel besoin en matière d’intégration industrielle. Ce centre de Ben Guérir travaille aujourd’hui avec la première entreprise de photovoltaïques au Maroc, pour améliorer ses produits, et accueille des tests pour la première entreprise américaine de photovoltaïques.

Pour sa création, le Green Energy Park a mobilisé une enveloppe budgétaire de 220 millions de dirhams. Un investissement qui a été assuré par l’Iresen, à hauteur de 60 millions de dirhams, et par le Groupe OCP qui y a aussi contribué pour le même montant. Le reste provient de la coopération allemande et du gouvernement sud-coréen.

Regardez aussi

Maroc indice des prix à la consommation en hausse

Maroc : l’indice des prix à la consommation en hausse de 1,3%

L’indice des prix à la consommation était en hausse de 1,3% en Octobre. Selon le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *