Accueil / Actualités / Actu Maroc / Grand prix de la presse agricole: Prolongation de la date de dépôt des dossiers
Grand prix de la presse agricole: Prolongation de la date de dépôt des dossiers
Grand prix de la presse agricole: Prolongation de la date de dépôt des dossiers - photo:DR

Grand prix de la presse agricole: Prolongation de la date de dépôt des dossiers

Prolongation de la date de dépôt des dossiers du Grand Prix National de la presse agricole et rurale.

Le Ministère de l’agriculture et de la pêche maritime a décidé de prolonger la date de dépôt des dossiers de candidatures de la 3è édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale au 05 avril 2016.

En raison de l’intérêt manifesté pour la 3è édition du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale et afin de permettre au plus grand nombre de candidats d’y prendre part, le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime en concertation avec le jury de la 3è édition Grand Prix a décidé d’accorder un délai supplémentaire pour le dépôt des dossiers de candidatures au 05 avril 2015, pour permettre aux journalistes de soumettre leurs dossiers de participation dans les meilleures conditions, indique un communiqué du ministère.

Le document rappelle que le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale a pour objectif de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et le rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans notre pays.

La 2è édition, tenue à Meknès le 30 avril 2015, a connu un grand succès avec la participation de 37 candidats admis par le jury, représentant les secteurs de la presse écrite (y compris presse d’agence), de la presse électronique et de l’audiovisuel (radio et télévision).

Le Grand Prix sera décerné par le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Maritime lors de la 11è édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc qui se tient à Meknès du 26 avril au 1er mai 2016.

Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale cible les médias audiovisuels, écrits ou électroniques. Il récompensera les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées pour la période allant du 02 avril 2015 au 31 mars 2016, à travers un grand prix dans les deux catégories : audiovisuel d’un côté et Presse écrite ou électronique de l’autre. Un second et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories.

Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé des représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture, rappelle le ministère soulignant que les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix, qui incluent entre autres, le choix du sujet, son originalité, le style d’écriture, la cohérence et la qualité graphique.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *