Accueil / Actualités / Actu internationales / Glencore se sépare de 40% de sa division agricole pour 2,5 milliards de dollars!
image_not_found

Glencore se sépare de 40% de sa division agricole pour 2,5 milliards de dollars!

Glencore cède pour 2,5 milliards de dollars, 40% de ses activités de sa division agricole.

C’est officiel, Glencore cède au fond de pension canadien, Canada Pension Plan Investment Board, 40% de ses activités agricoles, le montant annoncé de l’opération est de 2,5 milliards de dollars.

Dans un communiqué à la presse publié le 6 avril, Glencore, le géant anglo-suisse de négoce, courtage et d’extraction de matières premières, créé en 1974 et dont le chiffre d’affaire en 2015 s’élève à 170,5 milliards de dollars, annonce avoir cédé 40% de sa branche agricole au fonds de pension canadien Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB). La cession en participation d’un montant de 2,5 milliards de dollars va permettre à Glencore de valoriser sa division agricole à 6,25 milliards de dollars.

La branche agricole de Glencore qui regroupe entre autres, céréales, riz, oléagineux, sucre ou légumineuses dispose de plus de 200 unités de stockage et conditionnement, 31 usines et 23 ports dans le monde.

Regardez aussi

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

Maroc : Le potentiel de la figue de barbarie et de son huile dévoilé

L’huile de graines de figue de barbarie vaut 1000 dollars le litre sur les marchés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *