Accueil / Actualités / Actu Maroc / Fruits et légumes: le surgelé va progresser de 25% d’ici 2021
image_not_found

Fruits et légumes: le surgelé va progresser de 25% d’ici 2021

Fruits et légumes: le marché du surgelé va progresser de 25% d’ici 2021.

On annonce une progression de 25% du marché des Fruits et Légumes surgelés en Amérique du Nord. Soit une évolution de plus d’1 milliards de dollars d’ici 2021.

En effet selon un rapport de Market Data Forecast visant le marché nord américain, soit les USA et le Canada, le marché de Fruits et Légumes IQF (Individual Quick Freezing) était estimé à 3,06 milliards de dollars en 2016, et va atteindre les 3,91 milliards de dollars d’ici 2021.

La technologie IQF qui est aujourd’hui idéale pour la conservation de Fruits et Légumes de saison, a l’avantage de conserver les valeurs nutritionnelles du frais, le stockage et facilite l’utilisation. Pour les consommateurs les produits surgelés ont plus d’avantages notamment en terme de préparation, découpe et nettoyage que les produits frais.

Enfin il est à noter que sur le marché nord-américain les fruits et légumes surgelés les plus demandés sont les baies, les bananes, les mangues, les pommes, les papayes, les ananas, les kiwis pour les fruits et les carottes, les haricots, les pois, le maïs, les pommes de terre, les brocolis et les choux-fleurs pour les légumes.

Avec Fructidor

 

Regardez aussi

Maroc prépondérant digitalisation agroalimentaire

Maroc : le rôle prépondérant de la digitalisation dans l’agroalimentaire

La digitalisation joue un rôle majeur dans le développement de l’agroalimentaire marocaine. Le directeur général …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *