Accueil / Actualités / Actu internationales / France: Marine le Pen veut sortir de la PAC
image_not_found

France: Marine le Pen veut sortir de la PAC

Marine le Pen veut sortir la France de la PAC.

Marine le Pen se positionne sur l’agriculture française. Selon la candidate des présidentielles en France, sortir de la PAC (politique agricole commune) serait l’unique solution pour sauver le monde agricole français.

On sait très bien que la PAC répond à des considérations idéologiques ultralibérales qui font que tous ceux qui viennent se balader dans les couloirs et qui viennent vous dire (…) “on va améliorer la PAC”, en réalité mentent“, d’après la déclaration de la présidente du parti FN lors du Sommet de l’Élevage, dans des propos rapportés par bfmbusiness.

Ils savent que l’idéologie ultralibérale qui est à l’oeuvre aujourd’hui au sein de l’Union européenne fait que jamais la PAC en réalité ne changera. Dans ces conditions alors oui, la renationalisation de la politique agricole m’apparaît comme la seule véritable possibilité aujourd’hui“, conclut-elle.

Pour les agriculteurs français, représentant une partie non-négligeable de l’électorat français du Front National, il s’agit là d’une problématique inquiétante. En effet, comment les agriculteurs français peuvent-ils continuer à être compétitifs sans les aides européennes? Alors que ces mêmes aides leurs permettent aujourd’hui d’exister?

Regardez aussi

Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse

Maroc : Les exportations de sucre sont en hausse

Les exportations de sucre ont légèrement augmenté, au premier trimestre. Le Groupe Cosumar, seul acteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *