Accueil / Actu Entreprises / Projet royal : Le premier forum des techniciens d’élevage entre en jeu
Première édition du Forum des techniciens d'élevage à Kénitra
Première édition du Forum des techniciens d'élevage à Kénitra

Projet royal : Le premier forum des techniciens d’élevage entre en jeu

Première édition du Forum des techniciens d’élevage à Kénitra.

Dans le cadre de réalisation de ses projets, l’association nationale du corps des techniciens d’élevage au Maroc (ANCTE) organisera le 22 décembre 2019 à L’IRTSEF sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement Rural et des Eaux et Forets et en collaboration avec la direction de l’enseignement, formation et recherche son premier forum des techniciens d’élevage à Kénitra. Ce dernier sera placé sous le thème : « Le rôle des techniciens d’élevage dans le développement du secteur, cinquante ans d’expérience sur le terrain ».

Cet événement rentre dans le cadre du projet royal, afin d’activer le contenu du discours suprême prononcé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la quatrième année législative de la dixième législature. Au cours de cette dernière, il s’est concentré sur les travaux d’élaboration d’un programme spécial de soutien, qui a pour objectif de régénérer les jeunes et financer les microprojets qu’ils portent et faciliter leur insertion professionnelle et sociale.

Le Forum sera honoré par la présence du secrétaire général de ministère de l’agriculture ainsi que plusieurs personnalités professionnels, académiques et administratives. Avec un programme riche par des expositions théoriques et atelier pratique, ce dernier vise entre autres la promotion de la filière d’élevage, l’encouragement des nouveaux lauréats à intégrer le marché de travail par l’auto-emploi à travers le projet d’incubateur lancer par notre association.

Regardez aussi

Fruit attraction passe au digital cette année

Fruit attraction passe au digital cette année

La prochaine édition en présentiel de Fruit Attraction se tiendra du 5 au 7 octobre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *